Notre agence a organisé début octobre 2021 son premier événement d’envergure depuis le déclenchement de la crise sanitaire, pour 300 médecins réunis à Lausanne.
La Société Vaudoise de Médecine (SVM), association professionnelle des médecins vaudois, a confié à ftc communication la conception stratégique, la planification et la gestion opérationnelle de la 20e édition de sa journée annuelle. Evénement phare de l’association, elle avait dû être annulée en 2020 en raison de la pandémie.
Constitué de représentants de la SVM soutenus par notre agence, le comité d’organisation a dédié cette édition anniversaire à la féminisation de la médecine. Une tendance caractérisée par des admissions féminines désormais majoritaires depuis 2019.
Au menu : conférences d’expertes, table ronde et témoignages de femmes médecins expérimentées et en formation. L’occasion d’échanger sur l’évolution de la place des femmes au sein de la profession médicale, les principaux défis auxquels elles sont aujourd’hui confrontées et les perspectives d’avenir. Des discussions animées par Sylvie Logean, journaliste scientifique au journal Le Temps.
Environ 300 médecins et invités ont pris part à cette manifestation jeudi 7 octobre 2021 dans les halles sud de Beaulieu, à Lausanne. Un protocole sanitaire strict, conforme aux exigences fédérales et cantonales, avait été établi pour veiller à la sécurité des participants tout en proposant un cadre convivial.
Cheville ouvrière de ce projet, notre agence s’est tenue en appui du client durant toutes les phases stratégiques et opérationnelles, en orchestrant notamment la logistique, l’accueil, la sécurité et la technique. Comité d’organisation, intervenants, sponsors, prestataires externes, staff : nous avons su coordonner une cinquantaine d’acteurs à la pleine satisfaction du client, des participants et des nombreuses parties prenantes.
Besoin d’aide pour un projet ? Nous sommes là pour vous conseiller, vous soutenir et vous accompagner.