Avec un profil de gĂ©nĂ©raliste en communication et relations publiques, de mĂȘme qu’une spĂ©cialisation en rĂ©seaux sociaux, Svenn Moretti rejoint ftc communication SA en juillet 2022. Il renforce lâĂ©quipe en matiĂšre de stratĂ©gie, de conception, de rĂ©daction et de crĂ©ation de contenus. Des compĂ©tences quâil met Ă profit pour le compte des collectivitĂ©s publiques, dâinstitutions de santĂ©, dâassociations, dâacteurs culturels et dâentreprises depuis le dĂ©but de sa carriĂšre.
Câest en tant que dĂ©lĂ©guĂ© Ă lâĂ©nergie que Svenn Moretti fait ses premiĂšres armes, en mettant en place un programme de communication au long cours dĂ©diĂ© Ă la protection de lâenvironnement pour la Commune dâAigle, incluant un projet de valorisation de lâeau du robinet. Ce projet recevra le 1er prix de relations publiques de la SociĂ©tĂ© Suisse de lâIndustrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) en 2015.
Ensuite, quâil sâagisse de dĂ©velopper des campagnes de sensibilisation ou de concevoir un stand au PalĂ©o Festival de Nyon, il contribue aux actions de la FĂ©dĂ©ration Romande des Consommateurs (FRC). Puis, durant la crise sanitaire du Covid-19, il intĂšgre lâĂ©quipe dâUnisantĂ© (Centre universitaire de mĂ©decine gĂ©nĂ©rale et santĂ© publique Ă Lausanne) oĂč il coordonne des actions de communication et crĂ©e du contenu Ă©ditorial et vidĂ©o, notamment pour vulgariser le discours scientifique.
A l’issue d’une formation prĂ©paratoire de plus d’un an auprĂšs de l’Ă©cole CREA – Omnes Education Ă Lausanne, visant Ă asseoir et renforcer ses compĂ©tences, Svenn a obtenu, fin 2023, un double diplĂŽme: le diplĂŽme de Digital Media Specialist CREA et le Brevet FĂ©dĂ©ral de spĂ©cialiste en relations publiques dĂ©livrĂ© par pr suisse.
Aussi dotĂ© dâune grande crĂ©ativitĂ© et dâune sensibilitĂ© pour les arts et la culture, Svenn Moretti se produit comme chanteur sur les scĂšnes de cabarets et dâopĂ©ras, en Suisse comme en France.